AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit Pirate
avatar
Game Master
Informations
Pièces d'Or (PO) : 0
Revenir en haut Aller en bas
Date du message : Mar 31 Oct - 17:15
Contexte
Le Monde Pirate : Avant la Tempête
Le Monde Pirate, c'est un Monde presque vierge et dont une infime partie est explorée. C'est un monde où quelques Pirates se sont échoués et ont créé leur idée d'un monde parfait. Rêvez-vous d'Or? Rêvez-vous d'une voile gonflée par le vent vous transportant vers l'Océan? Rêvez-vous de carte au trésor, de combats à l'épée, de rhum à volonté? Vous êtes au bon endroit ! Mais dites-moi, quelle sorte de pirate serez-vous?

Piratopolis, la première ville Pirate, est le refuge de ceux qui veulent voir leurs rêves pirates devenir réalité sans violence inutile ou effusions de sang. Les vieux pirates cachent leur héritage, créent des cartes au trésor et s'amusent à voir leurs héritiers se tirer les cheveux pour retrouver l'or, s'ils le retrouvent. Les marchands et habitants sont habitués de devoir engager des mercenaires pour protéger leurs biens des attaques Pirates, mais considèrent le tout plus comme un jeu qu'un danger à leur sécurité. Les Pirates naviguent et prennent les autres navires d'assaut, mais ils préfèrent capturer l'équipage perdant et les dévaliser plutôt que de les tuer et de couler leur navires. Ce sont des Pirates, bien sûr, mais des Pirates avec un honneur.

Pour les Pirates de Piratopolis, la Règle d'Or est :
Un trésor n'appartient pas à celui qui le veut, à celui qui le trouve, mais bien à celui qui le garde.

Libertia, c'est le refuge de ceux qui rêvent de devenir les Pirates les plus redoutés, ceux qui n'adhèrent pas aux règles d'honneur de Piratopolis. Ce sont ceux qui n'hésiteront pas à faire du braconnage, à couvrir leurs armes de poison, à cultiver la Kalaya pour faire de la drogue, à tuer de sang froid ou à punir leurs subalternes. Libertia vit le jour il y a une trentaine d'année lorsqu'un groupe de Pirates décidèrent qu'ils ne supportaient plus l'attitude "honorable" des Pirates de Piratopolis. La deuxième ville Pirate attise les flammes de la cruauté, la perfidie, la peur et la traîtrise.

Pour les Pirates de Libertia, la Règle d'Or est :
Tu possèdes ce que tu tues.


La Tempête
Un violent Ouragan c'est abattu sur le Monde Pirate et tout le monde en a souffert. Que ce soit Piratopolis, Libertia ou les villages des îles avoisinantes, presque tout a été détruit.

Presque tous les bateaux ayant été détruits, tout le monde doit recommencer à zéro. Pour certains, c'est une catastrophe. Pour d'autres? Une opportunité. Le Capitaine qui possédait un grand équipage, mais qui était mal aimé des membres dudit équipage se retrouve déserté alors qu'ils vont voir ailleurs. Le simple Matelot plein d'ambitions a une chance de se faire un nouveau nom et de construire son propre navire ainsi que de réunir son propre équipage.

Et toi? Qui es-tu dans ce lendemain de catastrophe? Seras-tu une étoile montante de la Piratopolis? Profiteras-tu de l'occasion pour renverser un des Capitaines sans pitié de Libertia? Répareras-tu ton commerce et profiteras-tu de l'occasion pour te faire des nouvelles richesses? Saisiras-tu l'occasion pour prendre ta retraite bien méritée? Choisiras-tu d'abandonner ton restaurant pour devenir le mercenaire que tu avais toujours rêvé d'être petit? Tout est à recommencer, alors choisis donc ta voie ~


L'Origine du Monde Pirate
(pour les curieux)

Un beau jour, la flotte pirate du grand Barbe Noir repéra un bateau marchant qui semblait être la proie idéale. Il essaya évidemment de l'attaquer. Le problème, c'est que c'était une proie un peu trop idéale. C'était un piège ! Pourchassé par la Marine, Barbe Noire s'enfuit vers une tempête qui grondait au loin. Sûrement, ses équipages supérieurs qui avaient déjà bravés des centaines de tempêtes arriveraient à perdre ces foutus Marines et à s'en sortir indemnes, non? Non. À la place, ils furent renversés par les violentes vagues et c'est ainsi que la redoutable flotte du grand Barbe Noir quitta ce monde.

Aucun membre de la flotte de Barbe Noire ne s'attendait à se réveiller, du moins pas ailleurs qu'en Enfer ou au Paradis. Mais ils le firent. Leurs yeux s'ouvrirent sur une quelconque plage d'un Nouveau Monde, un monde inexploré, un monde riche de merveilles.

Ils commencèrent par bâtir un simple campement qui grandit peu à peu. Ils découvrirent des indigènes qui les aidèrent à apprendre les dangers de ce monde. Puis, au fur et à mesure que le temps passa et que d'autres bateaux se firent transporter dans le Nouveau Monde par de mystérieuses tempêtes (parfois pirates, parfois marchands et parfois de plaisance), le campement devint village, puis ville. Ainsi vint au jour Piratopolis, la Ville des Pirates !

Quelques dizaines d'années plus tard, certains en eurent marre du caractère bon enfant des Pirates de Piratopolis et de leur code d'honneur. Ils étaient des pirates, pas des enfants de cœur bon sang ! Ils décidèrent donc de s'exiler de Piratopolis et de bâtir une nouvelle ville à l'autre extrémité du continent principal du Monde Pirate. Ainsi vint au jour Libertia, la Ville des Pirates Sanglants.

Et maintenant? Je n'en sais rien, c'est supposé être votre tour de bâtir l'histoire, non?
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libertia :: Prélude :: Avant l'Aventure :: Bibliothèque-
Sauter vers: